Compositions
Oppositionisme
Oeuvres récentes
Bronzes
L'Opposit : Le Livre
Oeuvres récentes 2
Compositions
Diversité
SeNsuaLiTé
 

Composition

"Je passe énormément de temps à créer la composition, à faire en sorte que les techniques et les différents sujets traités forment une harmonie indiscutable et que la vision de la toile dans son ensemble soit en complète concordance avec ce que la personne qui regarde ressent", explique l'artiste peintre.
Une quete de l'évidence spontanée que François Lassère recherche aussi depuis deux ans dans la scultpure. Là aussi, il tente de trouver l'harmonie en se distinguant des bronze traditionnels: "Il y a beaucoups de nus féminins dans la sculpture. C'est le classicisme absolu. J'ai voulu entourer le corps féminin d'un environnement plus contemporain."
Rien n'est gratuit dans le traveil de Lassère: chaque détail est particulièrement soigné pour insister sur un mouvement ou sur un modelé du corps, pour mettre en avant la grace d'une ligne ou l'expression d'un visage.Evidemment, "l'oppositionisme" est de rigueur et l'hétérogénéité des techniques trouve aussi sa cohérance, que ce soit auprès du public ou auprès des professionnels. Il faudra plusieurs semaines pour avoir toutes les retombées de son explosion parisienne, mais François Lassère est d'ores et déjà satisfait: son travail a été vu et apprécié par un public très large. C'était aussi l'un des buts affichés de l'artiste.

François LASSERE